Et si le congé maternité était rallongé? Par Sophie, www.so-inthe-city.com

Lorsqu’on est enceinte on attend avec impatience ce fameux congé maternité. On le voit comme idyllique.

Avant l’accouchement :

* on se voit passer du temps dans les boutiques pour acheter des vêtements de bébé.

* on se voit aller déjeuner avec les copines du travail et rentrer tranquillement chez soi après pour une petite sieste.

* on se voit faire le grand ménage pour que la maison soit parfaite à l’arrivée du bébé.

Mais lorsqu’ arrive le 8eme mois ce n’est plus de l’impatience mais le repos du guerrier bien mérité. Et la vérité est que ….

* on ne fait pas les boutiques car on a les jambes gonflées comme des ballons : merci, la rétention d’eau. Donc faire les boutiques en costume de casimir non merci

* le déjeuner avec les copines  avant la sieste, non merci. Car  la sieste on la fait quasiment toute la journée tellement on est fatiguée.

* Le grand ménage, auriez vous oublié ce que vous avez sous la poitrine, qui vous empêche de voir vos pieds et qui pèse 20 kilos ?

Apres l’accouchement on pense avoir le temps de profiter de bébé mais………..

* premièrement on est méga fatiguée car, accouchement + nuits blanches = tête de déterrée.

* Ensuite, il y a tellement de choses avec lesquelles il faut se familiariser comme les promenades au parc, ce n’est pas facile pour tout le monde !

* Et il faut apprendre beaucoup de ce petit être pour qui on déborde d’amour. Mais attention, il ne faut pas oublier le papa car vous êtes des mamans, certes mais aussi des femmes.

* Quand se termine le congé maternité et que la séparation se fait avec bébé par l’intermédiaire de la crèche ou de la nounou, c’est très très difficile.

Alors ne pensez vous pas que la durée du congé maternité devrait être sérieusement rallongée ?

Si le congé maternité était rallongé les jeunes mamans pourraient

Apprendre à être des mamans cools sans le stress de penser au mode de garde tellement difficile à trouver en France.

Elles ne seraient pas obligées de laisser leurs bébés au bout de 2 mois car à 2 mois bébé est encore très petit et surtout lorsqu’on est 24/24 avec son bout chou on se retrouve du jour au lendemain à le voir que 3 heures par jour.

Et puis à 2 mois le bébé ne fait pas ses nuits donc les collègues et le boss le jour, les biberons la nuit croyez vous qu’une femme  peut être performante ? Mais si elle avait un congé maternité plus long elle serait en pleine forme à son retour dans la vie active et surtout plus dynamique.

Et si on rajoutait des massages et une cure de bien être ………….cela est une utopie

Votez pour la pétition

http://www.so-inthe-city.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *